Archive For 6 décembre 2017
À plumes ! Texte et illustration : 537718 Un fois n’est pas coutume enfin si.. je vous parle de moi de ce qui m’émeut en vague cousin de l’autruche moi mon truc, c’est la plume ! ou encore mon truc en plumes poil au Zizi Jeanmaire comme disait Roland Petit Souvent ça me chatouille poil…
La barbe des suprémacistes Texte : Jo Kawak Illustration : Val Ce matin, j’ai trouvé que mes poils de barbe étaient un peu trop nombreux à vouloir être dans le thème de la soirée blanche qu’organise Eddie Barclay ce soir. J’ai sorti mon rasoir et les ai tous dégommés: les noirs, les blancs. J’ai pensé…
Tous à poils Texte : M. Tran Illustration : Gabi Landru était un hipster, Un séducteur de première, Et celles qui le trouvaient au poil Ont toutes fini dans un grand poêle. Le poil peut faire jeune ou faire vieux, Sa variété est infinie, Du roi à la barbe fleurie A celui à la barbe…
Naturelle Texte : Lyne Illustration : Oyanamar Un matin, je me suis découvert plusieurs poils sur les seins. Ils étaient longs et très fins. Je les ai arrachés d’un geste sec et horrifié. Ils n’ont pas résisté. Le lendemain, il y en avait davantage. Je leur ai fait subir le même sort, légèrement angoissée. Et ça…
Poil à gratter Texte : Minol Illustration : Gabi Une oeuvre d’art pathétique qui nous chatouille l’échine Hérissement La queue du peintre ou le pochoir graphique du bombage Un poilu à la barbe à pics qui nous embrasse Irritation Le blaireau qui mousse l’acrobatique tranchant du rasoir Une poussière du sale temps qui nous pique…
L’animal au poêle Texte : Minol Illustration : Jaq L’animal sans poil L’homme au poêle Ou L’animal à poêle L’homme sans poil Ou L’homme à poils L’animal sans poêle Ou L’homme sans poêle L’animal aux poils Minol
A rebrousse-poil Texte : M. Tran Illustration : Cortez Comme d’habitude, l’ami Stigri était en retard pour aller au bahut. Il avait de fréquentes pannes de réveil qui, ajoutées à son poil dans la main très épais, avaient le don d’agacer prodigieusement monsieur Doré, le proviseur du lycée. Aussi convoqua-t-il l’ami Stigri pour une petite…
Tous à poil !! Texte : Gabi Illustration : Par ces températures hivernales qui ont décidé de nous tomber très tôt sur le poil, E-délire a mis sa petite laine pour vous livrer son numéro de décembre. Un numéro velu, pour redonner toute sa place à ce petit être mal aimé qui doit vivre caché…
Poil aux femmes Texte : Gabi Illustration : Les taquineuses de l’Ard Parce qu’on n’a pas de poils aux oreilles On nous traite de sans cervelle Parce qu’on n’a pas de poils aux sourcils On nous traite comme des débiles Parce qu’on n’a pas de poils au nez On nous traite comme des déchets Parce qu’on…