Archive For 6 juin 2018
Mon manège à moi Texte et illustration : 537718 Elle est arrivée en bleu Ses cheveux mi-longs ondulaient Elle portait un parfum enchanteur Un truc assez épicé. Sucré. On s’est retrouvés au bar un peu après, Un verre de rosé à la main… Elle a les yeux marrons. Elle portait un fard à paupières indigo……
Noir Texte : Lyne Illustration : Val Quand je pense « Noir », me vient des titres de chansons, de films, et surtout ce truc génial : « Sur l’écran noir de mes nuits blanches »… ça me bloque, tellement j’adore ce vers depuis toujours. Je ne trouve rien de mieux à écrire. Alors sur l’écran noir de mes nuits…
La nuit noire Texte et illustration : M. Tran Défilés au flambeau, Des bottes et des drapeaux Qui claquent dans la nuit noire, Société de Thulé, Nuit d’encre, autodafés, La fumée, le brouillard, Rites nordiques et païens, Mythes de la nuit des temps, La nuit des morts-vivants, Messes noires et grands festins, La victoire en…
Regard noir Texte : Minol Illustration : Oyanamar Se sentir étranger à soi-même dans le regard d’autrui Dans ce miroir déformant qui révèle tout ce que je fuis Dans cette expression cruelle réprobatrice qui juge Dans les yeux qui scrutent la vérité sans subterfuges Sentir les autres, étrangers à eux-mêmes dans mon regard Dans ce…
Carton noir Texte : Minol Illustration : Jaq Fureur noire La colère est mauvaise conseillère Ne libère-t-elle pas les nerfs ? Amour noir Pitié, fais-moi mal Qui aime bien châtie bien Humeur noire Mélange de misanthropie et d’impatience L’enfer c’est les autres et leur science Humour noir Anarchie et cynisme Supplément d’âme et liberté
Texte : Gabi Illustration : Jaq Comme une marée noire Couleur du désespoir L’écrivain jette l’encre Sur une page déserte Immaculée et offerte Aux caresses de sa plume S’appliquant à tracer En lettres pleines et déliées Des lignes comme des vagues.
Soleil noir Texte : Gabi Illustration : 537718 En attendant le grand black-out qui enfin débranchera l’humanité et nous fera retrouver la beauté de la nuit, nos délires se sont penchés sur le noir, cette « non couleur » qui absorbe toute lumière, toute matière, et symbolise la force obscure. Les ciels d’orage, la mort,…