Archive For 5 septembre 2018
La nostalgie du temps qui passe Texte : M. Tran Illustration : Les taquineries de l’Ard Avant, quand j’étais belle et fraîche, Bien bâtie et un peu pimbêche, C’était moi, la reine du quartier, Et tout le village m’admirait. J’en ai vu défiler, des gens, Dans mon beau petit nid d’amour, Des confidences au petit…
Grandass Texte : 537718 Illustration : Cortez Je suis passé te voir, tu étais là, allongé… Tu avais l’air serein Immobile Les paupières fermées et… un sourire aux lèvres. On avait dit la prochaine fois, on se loupe pas. La prochaine fois, c’était hier. Je t’ai regardé et… aussi j’ai pleuré. Et je me suis…
Pas le temps Texte : 537718 Illustration : Putain Le temps Putain J’ai pas Putain J’ai pas l’temps Putain Chapitre 3 49 étés C’est un septembre En robe rouge En talons hauts Un printemps en automne Putain Une odeur de terre Une ode À la mer Une bouteille 35 jours Une île ! Putain Ça…
Au temps pour moi Texte : Minol Illustration : Oyana Mar Injonction familière pour l’harmonie des militaires Ne pas oublier qu’attendre est toujours un long temps Dans un moment qui s’étend jusqu’à l’instant Pourtant penser à contretemps, sans pour autant tempêter Sans perdre de temps, tant mieux Sans gagner du temps, tant pis Ne pas oublier…
Philosophysique Texte : Minol Illustration : Jacquou La liberté Choisir du temps dans un espace L’espace du temps La durée de l’endroit Présent maintenant Ailleurs tout le temps Tout le temps présent Maintenant ailleurs Le volume de l’instant Le temps de l’espace Choisir de l’espace dans un temps Régler sa vitesse de voyage Le mouvement
Temps d’ami Texte : Lyne Illustration : 537718 La première fois que je l’ai vu passer, j’étais assis peinard devant ma petite maison. Le soleil se réverbérait sans se gêner sur les murs blancs. Au bout de ma rue, je voyais la mer scintiller, le ciel au-dessus. Je n’aurais su dire dans ce duel de…
Le temps Texte : M. Tran Illustration : Cortez Il est futur, présent, déjà passé. Il nous fait grandir, vieillir, et un jour il nous tue. Le temps passe plus ou moins vite si l’on se réfère à l’espace-temps, et semble passer plus ou moins vite selon que l’on passe du bon temps ou des…
Le temps nous emprisonne Texte : Gabi Illustration : Val Le temps nous emprisonne Dans sa toile d’araignée Il nous brûle, nous consomme Sur le grand échiquier De la vie qui nous donne Si peu de liberté. Tel un grand métronome Que rien ne peut arrêter Il nous rappelle qu’en somme Tout n’est que vanité…