Archive For 5 avril 2019
Les fleurs – Avril 2019 Texte : M. TranIllustration : Jaq Bonjour à toutes et à tous, En cette période printanière, permettez-nous de vous offrir un bouquet parfumé et joliment coloré, un message de paix et d’amour pour vous dire que nous vous aimons un peu, beaucoup.
Les fleurs ça pue (chanson punk) Texte : 537718 Illustration : Cortez Ce matin au cimetière j’me balade ‘vec ma bière je vomis tout par terre putain d’odeur dans l’air les fleurs ça pue ça shlingue ça shtinque ça ouèle ça tape… les fleurs cet aprèm jardinerie une odeur toute pourrie plus fort que mon…
Bouquet Texte : Lyne Illustration : Val Rose Véronique Tiaré Violette Marguerite Flore Iris Angélique Lilas En ces jours de printemps nouveau-né, je vous offre ce bouquet. Il est composé de celles qui portent un prénom de fleur, que j’ai connues, que je connais encore, qu’elles me soient très chères, ou juste un souvenir. A…
Flore en deux Texte : Minol Illustration : Jaq Joli muguet Corolle en cupule parfum de velours blanc Cape verte et subtile fraîcheur ardente Un brin mutin et clochettes du mois gai Gentil coquelicot De frêles pétales soyeusement fripés de coquettes pensées Coquin du pavot pas bien dans la blonde chaleur des blés Un…
Soliflore Texte : Minol Illustration : Jaq Pétales en bouton Brosse jaune Et liséré rouge Le calice s’étale Dentelle de rose Orange qui hier Etait éclose Et prend la pause Corolle en chiffon La fleur a fané Des couleurs rigides Aux souvenirs livides Vivante nature pour les lettres Douceurs d’arômes De…
Florilège Texte : M. Tran Illustration : Jaq Perce-neige et hiver Précèdent les primevères, Violette et myosotis S’allient jusqu’au calice, Fleur bleue et peace and love Dans les champs de lavande, Dans le vert et le mauve, La nature en offrande Agite ses corolles Et joue dans l’herbe folle, Fleurs à l’odeur subtile, Ephémères et…
Texte : Gabi Illustration : Jaq Mais il est bien court le temps des jonquilles Où l’on voit fleurir chaque samedi Au milieu des ronds-points Fleurs jaune fluo aux gilets pareils Unies dans l’espoir d’une vie meilleure Mais il est bien court le temps des jonquilles Nos rêves s’achèvent dans un bain de sang. J’aimerai…