la France a peur
Texte : Bébert
Dessin : Bébert
Comme le disait Roger Gicquel, le teckel du JT, «la France a peur».
Ça pleure dans les chaumières, le moral des Français est en berne, les blagues de cul se font rares à la communion de la petite.
Notre fanfaron national avait le vin triste, il décuitait du miracle économique, de la grandeur de la France.
Les trente glorieuses se sont muées en quarante déclinantes, la révolution technologique en subordination numérique, la mixité culturelle en désagrégation dogmatique.
Les trompettes de l’apocalypse sonnent dans nos médias à longueur de journée en nous menaçant des pires fléaux : récession, exclusion, pollution, réchauffement, surpopulation, terrorisme, guerres, épidémies, cancers…
Chacun sa peur, chacun sa mort. « Moi, je préfère mourir d’une rafale de kalachnikov que d’un cancer colorectal ou d’hypothermie dans une flaque d’urine, et toi ?».
Mais attention à ne pas en abuser, la peur est bonne conseillère pour le milieu des affaires et des tortionnaires, on en oublie que celui qui crie au loup ne cherche qu’à nous tondre.
Alors, ce mois-ci, nous avons décidé d’exorciser nos peurs, de confesser nos angoisses, de dessiner nos cauchemars afin de nous libérer de ce climat anxiogène et de profiter pleinement des beaux jours qui s’annoncent.
On est sympas, non, de partager nos névroses ?
Mais on est ouverts, et vous pouvez nous offrir les vôtres dans les commentaires, parce que ce qui nous fait le plus peur, au fond, c’est l’indifférence des lecteurs….
Alors là, BRAVO, BRAVO et BRAVO.
Contente de vous voir là et contente de vous lire. Longue vie à e-delire 🙂 !!!!
Eh ben ça fou la trouille tous ça…mais bon on va boire un coup à la santé de e-delire….continuer ainsi….fred