Archive For 1 juin 2016
Nuit re-belle Texte : V! Photomontages : Jacquou A moitié endormi ou à demi réveillé, je profite que la voiture connaît le chemin pour laisser divaguer mon esprit : « Putain ! Qu’est-ce qu’il y a eu comme morts cette année ! Bowie, Prince, Siné, la démocratie… » Je me donne du courage en me disant que c’est la dernière de…
Le rêve d’Icare Texte : Gabi Illustration : Bébert Une nuit de pleine Lune J’ai rêvé que je volais vers elle Mes bras couverts de plumes Battaient l’air comme des ailes. De son sourire lumineux Elle semblait me dire « Viens ! Je saurai te rendre heureux Et consolerai tous tes chagrins ». Ainsi je quittais cette…
Le monde de LA NUIT Texte : Minol Illustration : Bébert Déterminant de la vie conjugale du jour Article de la mort de l’être qui sombre Défini par la rotation d’une toupie solaire Et Nom du dôme qui s’illumine de Lune et d’étoiles Commun séculaire de l’ordre nycthémère Féminin noir merveilleux de l’alternance Ou Verbe…
Nuits de fête Texte : M.Tran Illustration : 537718 Je suis gris dans la nuit, je vois le monde en grand sous le ciel étoilé, un vent léger rafraîchit mes pensées. Elles me mènent vers d’autres lieux, d’autres musiques, d’autres gens. L’ange noir réapparaît, m’hypnotisant de sa voix envoûtante, jeune homme de 78 ans au…
La genèse Texte : Bébert Photomontage : 537718 Dieu dit : » Que la lumière soit ! » et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres Nuit. Et il y eut un soir, et il y…
La nuit je mens Texte : 537718 Illustration : Cortez Il est 21h52, il fait nuit, Enfin, je crois. Les volets sont fermés, Nous arrivons à la fin du mois de mai, Normalement, le soleil est déjà couché. Ouais, ouais, Il est un instant Entre chien et loup, Où la lumière baisse Et le jour…
Fest-Noz * Texte : Gabi Peinture : Val Ce mois-ci où les jours vont surtout rallonger, c’est le thème de la nuit qui est à l’honneur. Les e-délireuses ont décidé de vous faire partager leurs rêves, en texte comme en image, quant aux e-délireurs, ils vous embarquent dans leurs insomnies, limite orgiaques pour certains ……
La fatigue paradoxale Texte : Jo Kawak Illustration : Bébert Il y a des moments où il ne faut pas laisser place à une réponse inutile. Ce soir, je rentre avec la ferme intention de dormir : un corps à corps avec mon matelas, lourd comme un cheval mort. Je vais me taper douze heures…
DANS TES REVES Texte : Gabi Illustration : Cortez Dans tes rêves la vie est belle, La fête est continuelle, Et la jeunesse éternelle. Dans tes rêves tout le monde est heureux, L’avenir est radieux, Et nous ne serons jamais vieux. Dans tes rêves on vénère chaque jour Des dieux nommés Amour, Liberté et…
DE MOEURS NOCTURNES Texte : Minol Photos : 537718 Dès le crépuscule, hulule La hulotte sans-culotte Son chat-huant nu l’encuve Dans le jacuzzi marécageux Du club échangiste Où les crapauds bavent des bulles Où les grenouilles copulent. Un vestibule refuge à moustiques Qui se piquent d’inoculer la dengue. La discothèque et ses néons Attirent des papillons…