Archive For 4 janvier 2017
LES GENS Texte :M. Tran Illustration : 537718 Bonne année, les gens ! Venez chez nous, on parle de vous ! Enfin, de vous, de nous, des autres, de nos miroirs défouloirs, de nos amours-haines, de nos contemporains casse-bonbons et indispensables, jeunes, vieux, riches, pauvres, en toute rivalité objective. On vous parle d’humanité, de tous les gens…
Alterphobie Texte : Lyne Illustration : Il ne les supporte plus. Les gens. Les autres. L’enfer. Au boulot, ils l’emmerdent. Sourires hypocrites sur dents de carnassiers civilisés. En accord avec sa hiérarchie, il passe au télétravail. Diminution des coûts. Tout le monde y trouve son compte. A la maison, il a la paix. Depuis longtemps…
Salut Jean-Pol ! Texte : V! Illustration : Cortez Oh, merde ! J’crois bien que j’suis mort. Panne de voiture, en plein hiver, à dix bornes de la maison…personne ne s’est arrêté. J’ai terminé en Mr Freeze. Par contre, ici, il fait chaud à crever. On dirait un salon, sans fenêtre, une espèce de prison de velours, Tiens,…
Les autres, sauf elle Texte : Jo Kawak Illustration : Cortez Aujourd’hui, Jo Kawak vend du chocolat. C’est par un concours de circonstances qu’il est devenu vendeur : le contact avec la clientèle, ce n’est pas sa grande passion. Il faut dire qu’il n’est pas très porté sur les autres. Il aime bien les livres, les films et…
Encore un espoir Texte : 537718 Illustration : Tek J’avais encore un espoir Un Plan d’Epargne pour l’humanité C’était sans compter avec les autres… La vie est un fil de coton L’étincelle de la naissance répand le feu puis un jour la flamme vacille… J’ai beau me dire que les braises sont encore chaudes J’ai…
Les gens / Les autres et la valse Texte : 537718 Illustration : Val De manière générale, les gens sont pénibles, je ne dis pas ça pour quelqu’un en particulier, mais pour l’ensemble de mes congénères.. ça vaut aussi pour moi… sans doute Des fois, j’aurais aimé naître chat ou shar pei…. on te file…
Misanthropie Texte : M.Tran Illustration : DjDj Les gens, ce sont les vivants et les morts, ceux qu’on ne connaît pas et ceux qu’on croit connaître, à commencer par soi-même. Moi, j’aime bien les gens, mais pas en foule. En fait, il n’y en a pas foule que j’aime vraiment. Il y a les gens…
GENS D’OR Texte : Minol Illustration : Cortez J’enrichis mon capital d’argent En pensant bien aux indigents J’embrasse les gentes dames Aux doux amants outrageants J’emploie de gentils vocables Pour plaire aux plus exigeants J’envoie les alertes gendarmes Sur les manants désobligeants J’envie la gent des agents Qui endorment nos dirigeants J’enterre gentiment les drames…