Archive For 4 octobre 2017

Le vent – octobre 2017

By |

Le vent – octobre 2017

Read more »

Édito octobre 2017

By |

Édito octobre 2017

Tout ça, c’est du vent !  Texte : M. Tran Illustration : Cortez On a donné des noms au vent, Sirocco, Mistral, Tramontane, on est même allés jusqu’à affubler les ouragans de prénoms étonnants comme Irma ou Maria, alors qu’on aurait plutôt pensé à Attila ou Adolf. Mais il est vrai que le vent est…

Read more »

Brise

By |

Brise

Brise Texte : 537718 Illustration : Cortez Je ressemble à une coquille de noix, un voilier aux mâts brisés par la bourrasque dont les voiles ne se gonflent plus et qui part à la dérive. Je ne recule pas, non ! Je me laisse porter dans la tempête avec l’espoir d’arriver à bon port, dans LE…

Read more »

Coup de vent

By |

Coup de vent

Coup de vent Texte : Minol Illustration : Val Haute pression, air froid Anticyclone Vers l’équilibre Tensions et vrombissements Effusions et sifflements Le chant du vent La danse des vies Turbulences et souplesse Tourments et allégresse Basse pression, air chaud Dépression Vers l’équilibre Minol

Read more »

Du vent

By |

Du vent

Du vent Texte : Minol Illustration : Cortez Souffle le vent, siffle le temps Une girouette qui s’agite Puis d’un coup se fixe Figée sur son axe Siffle le temps, souffle le vent Bourrasques et fracas Sur la falaise rester droit Effrayant brouhaha Souffle le temps, siffle le vent Un chapeau qui vole Ses cheveux…

Read more »

A tous les vents

By |

A tous les vents

A tous les vents Texte : M. Tran Illustration : Les taquineuses de l’Ard Le vent berce les mers, caresse les rivages, Il embrasse les dunes et change les paysages, Affole les girouettes par sa bise du matin, Au pays de Daudet fait tourner les moulins. Le vent siffle les filles et gonfle leurs corsages,…

Read more »

Autant en disperse le vent

By |

Autant en disperse le vent

Autant en disperse le vent Texte : Gabi  Illustration : Oyana Mar Ils s’étaient donné rendez-vous, le dimanche suivant la crémation, pour aller disperser les cendres du défunt en haut d’une colline qui dominait le quartier de son enfance et d’où il aimait tant admirer la vue sur la ville, les montagnes et la mer….

Read more »

On l’appelait « mauvais temps »

By |

On l’appelait « mauvais temps »

On l’appelait « mauvais temps » Texte : Gabi Illustration : Jaq   On l’appelait « mauvais temps » Sa voix grondait comme un orage Effrayant les chevaux sauvages Qui se cabrent en hennissant   On l’appelait « mauvais temps » Sa voix grondait comme le tonnerre Faisant trembler l’air et la terre Comme dans un combat de titans   On…

Read more »